Les chambres d'hôtes sont-elles moins chères qu'un hôtel ?

Les chambres d'hôtes sont-elles moins chères qu'un hôtel ?

Pour passer les meilleures vacances possibles, l'hébergement est l'un des critères les plus importants. Il garantit le confort mais aussi le repos. Entre un hôtel et une chambre d'hôtes, le choix est souvent difficile. En matière de prix, nous allons vous proposer quelques éléments de réponse concernant leur différence.

La différence entre l'hôtel et les chambres d'hôtes sur la facture

Au vu du nombre de services proposés et du cadre souvent très formel, les hôtels sont en général plus chers que les chambres d'hôtes. Ils proposent des services inclus, notamment le room service, le voiturier ainsi que la restauration avec un nombre de plats très varié et gourmet. De plus, les hôtels doivent obéir à des normes strictes qui se traduisent par l'obtention des étoiles, en fonction de la qualité de service et des prestations proposés.

Quant aux chambres d'hôtes, ils offrent un cadre de vie assez pittoresque avec des menus très simples et plutôt familiaux. Pour un séjour de luxe, ce n'est pas le genre d'établissements conseillés. Il n'y a pas de service d'étage et encore moins de câble TV pour suivre vos programmes préférés. Généralement, ce type d'hébergement se situe dans un cadre assez classique, voire même rustique pour la plupart. Néanmoins, ils offrent d'autres avantages que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Choisir une chambre d'hôtes pour l'aspect humain

Une chambre d'hôtes est une chambre meublée qui est située chez l'habitant. Elle offre le gite et le couvert avec souvent un petit déjeuner inclus pour le prix de la chambre. Le prix d'une chambre d'hôte en France est de 50% moins cher que le prix d'un hôtel. Bien que modestes, les chambres sont chaleureuses et confortables. C'est une expérience humaine caractérisée par la chaleur de l'accueil et le partage des repas. Les hôtels sont souvent impersonnels et fades tandis que les chambres d'hôtes sont accueillantes.

Les repas sont partagés ensemble avec l'habitant suivant le menu du jour. Pour des vacances à l'immersion de la culture et du partage humain, les chambres d'hôtes sont conseillées. Même si elles ne disposent pas d'une réception 24/24, les horaires sont convenus et la nourriture est saine et généralement bio.

Quel hébergement choisir pour vos vacances ?

La réponse à cette question dépend de votre budget et de vos besoins. Si vous voulez un séjour de luxe avec un service accessible à tout moment, choisissez l'hôtel. Mais si vous préférez des vacances de découvertes, d'immersion et de convivialité et surtout si vous êtes à la recherche de vacances authentiques, optez pour les chambres d'hôtes. Heureusement avec internet, vous avez la possibilité de trouver les vols et les hébergements directement en ligne.

C'est le cas notamment du site https://www.govoyages-bons-plans.com/. Opodo et Go voyages vous proposent des milliers de billets d'avion et d'hôtels dans plusieurs pays du monde. Go Voyages vous permet de trouver en plus du vol, des prestations sur mesure comme la location de voiture, les tickets de trains et les séjours d'hôtel pour faciliter vos déplacements. Opodo, qui comprend 9 compagnies aériennes européennes, vous offre des séjours complets et sur mesures sur plus de 225 pays à travers le monde.

Nos Sujets

Les chambres d'hôtes sont-elles moins chères qu'un hôtel ?

Pour passer les meilleures vacances possibles, l'hébergement est l'un des critères les plus importants. Il garantit le confort mais aussi le...